0.png

Service civique

 Etre au service de la Facel 95 

7 missions proposées par la Facel 95 en 2021-2022 !

d2dca313da9567b0181a44116f2279a0a3d8a4a8.png

Mission à Ennery

Mission à Pontoise

Mission à Sarcelles

Mission à Enghien - St Gratien

 7 volontaires ont démarré leur mission au sein des associations adhérentes, en octobre-novembre : bienvenue à Mélina, Augustin, Léia, Esther, Chineye, Gaëlle et Marina et merci à eux pour leur énergie et leur sens du service !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formation civique et citoyenne au Centre Lapparent pour l'Education 

IMG_4337.jpg

Portrait de Nina

Volontaire pour la Facel 95

en 2020-2021

Nina.jpg

Je m’appelle Nina HIJASEWIC, j’ai 21 ans et je suis en service civique au sein de la FACEL 95 à Pontoise et du patronage MP3 à Enghien les bains. Je suis diplômée d’une licence STAPS et ai un DEUG : diplôme équivalent du BAFA.

 

Étant à la recherche d’une nouvelle voie pour mon futur métier, j’ai décidé de prendre une année sabbatique tout en me mettant au service de la société. J’ai donc entendu parler du service civique et c’est ainsi que j’ai postulé sur le site service civique.gouv.

 

Au sein de la Facel 95, je prépare un livret pour permettre aux enfants et aux parents de découvrir le patrimoine culturel chrétien du Val d'Oise de façon ludique et pédagogique. 

Au sein du patronage MP3, je prépare les mardis les activités et la journée du mercredi.

Et le mercredi j’anime les activités afin de permettre aux enfants de s’ouvrir au monde qui les entoure. 

 

Suite à cette mission de service civique, j’aimerais pouvoir trouver ma voie. J’attends que ce service civique me fasse grandir et gagner plus de confiance en moi. J’espère que celui-ci me permettra de conforter ma passion : m’occuper et travailler avec les enfants.